Semaine Européenne du Recyclage des Piles

Relevons le défi piles en 2018 !

Pour cette 4 ème édition, la « journée » devient la Semaine Européenne du Recyclage des Piles !

Alors relevez le défi piles et participez à de nombreuses animations partout en France :

Découvrez ici tout les actions menées sur le territoire :

Découvrez aussi les évènements organisés par la filière :

Cette année, Corepile organise avec Screlec, un grand évènement de street art à Paris. Les citadins étant statistiquement les moins performants en terme de volume rapporté, quoi de mieux que l’art pour les sensibiliser de manière renouvelée et les interpeller sur le potentiel de recyclage des piles et petites batteries ? 2 artistes de street art vont se relayer pour créer une œuvre originale et éphémère sur une pile géante montée spécialement quai de valmy – angle rue Jean Poulmarch du 3 au 9 septembre !

Venez admirer les artistes en live ou regarder les vidéos sur le nouveau  site internet de  la filière : www.relevonsledefipiles.com

Ce projet, soutenu par le ministère de la transition écologique et solidaire et par le ministère de l’éducation nationale, a pour ambition de récolter le maximum de piles et batteries en vidant les tiroirs des foyers à travers une grande collecte dans les écoles primaires des régions les plus faibles en terme de collecte. Plus de 150 000 élèves et leurs familles seront ainsi sensibilisés au recyclage des piles et petites batteries.

Infos et inscriptions sur www.relevonsledefipiles.com

 

Vous aussi relevez le défi !

Chaque foyer français possède en moyenne 106 piles et petites batteries et nombreuses sont celles qui attendent d’être rapportées pour être recyclées, cette semaine est l’occasion idéale pour vider vos tiroirs :

  • Découvrez où se trouvent les piles et petites batteries chez vous à l’aide de notre maison interactive
  • Retirez les piles et batteries de vos appareils hors d’usage
  • Rapportez vos piles et batteries usagées dans un point de collecte
  • Incitez vos voisins, amis, collègues et famille à faire de même